Et s’il était temps de reprendre la main ?

Vous voulez en savoir plus sur la racine de ginseng et bien, je trouve la démarche tout à fait louable. Vous avez bien fait d’être curieux, ensuite, c’est à vous de vous faire votre propre idée sur cette plante et sur ce qu’elle peut faire pour vous. L’actualité nous le confirme, nos sociétés veulent nous imposer les directions à prendre alors même qu’elles n’ont pas toujours de certitudes quant au meilleur chemin.

Il est aussi vrai que nous pensons que la science a tellement progressé que plus rien ne peut nous arriver… Peste, Choléra, tout cela c’est le passé… puis on se rend compte que ce n’est pas nécessairement le cas. Les flux de populations et la vitesse des transports actuels sont autant d’accélérateurs potentiels de pandémies. On constate que nos économies et donc nos sociétés sont plus fragiles que nous ne le pensions…

Mais ne cédons pas au catastrophisme. Il y a comme en toutes choses du négatif mais aussi du positif. La solidarité entre les hommes, la nature qui rapidement reprend ses droits, sont autant de points très encourageants pour l’humanité et la planète.

Dans ce contexte, j’ai préparé ce document pour vous permettre de vous faire votre propre idée sur ce qu’est le Ginseng et vous présenter ses vertus. Et ce sera à vous de juger si cette racine est si incroyable qu’on le dit et si elle peut vous être bénéfique.

Quoi que nous fassions nous vieillissons un peu plus chaque jour…

La biologie humaine est ainsi faite, notre vitalité commence à décroître doucement à la cinquantaine, puis de plus en plus rapidement. Le déni de cette réalité naturelle peut être risqué.

Comment aider notre corps à mieux résister aux affres du temps ?

« Je ne sais pas ce que j’ai en ce moment, mais je me sens fatigué ».
Personnellement, je ne disais jamais cela avant, mais maintenant ça m’arrive très souvent. Moi qui vous écris, je ne suis pas différent, je ne suis pas en train de vous faire la leçon et de vous expliquer la vie. Tout comme vous, je constate et je m’interroge. Comment ralentir ce processus ?

Cette fatigue que les scientifiques appellent asthénie est souvent considérée par les intéressés comme « incompréhensible ». Le réflexe est alors d’entrer dans une sorte de déni qui amène la personne à se forcer, à faire comme avant, en courant le risque d’un accident. Ou alors de tomber dans une inquiétude exagérée qui pourrait déboucher sur une forme de dépression.

Si vous le permettez, reprenons ensemble quelques vérités relatives au temps qui passe…

Pas vraiment la nouvelle du siècle n’est-ce pas ?

Quand on est un peu à plat, les causes peuvent être multiples. On ne pense pas toujours que cela puisse venir d’un autre trouble : la déshydratation, une mauvaise alimentation, un mauvais sommeil. Si c’est le cas, ces dysfonctionnements doivent être traités rapidement. Comment ? C’est très simple, il faut aller voir son médecin, lui présenter ses symptômes et faire les tests qu’il nous suggère. On est ainsi rassuré et si besoin traité médicalement.

Fort heureusement, pour une majorité d’entre nous l’analyse médicale ne donnera rien. Pour moi ça s’est passé comme ça. J’ai pris du temps pour voir mon médecin, j’ai fait des tests sanguins, des tests d’efforts… mais rien, tout était ok. Et pourtant, la fatigue, elle, était bien là…. Mais pourquoi et que faire ?

Comme je vous le disais plus haut, nous vieillissons, rien de plus.

Notre civilisation n’aime ni le vieillissement, ni la fin de vie. La chirurgie esthétique est un exemple ; combien de fois entend-on les acteurs de cinéma et surtout les actrices dire qu’après 40 ans elles ne trouvent plus de rôle ? Plus grave sûrement, le manque de personnel soignant dans les EHPADs… Dans notre société, il faut être éternellement jeunes, dynamiques, rayonnants… Mais ce fantasme ne survit pas en dehors des couvertures sur papier glacé des magazines populaires.

Comme tout ce qui existe dans l’univers, nous naissons, nous grandissons, prospérons, puis nous vieillissons et nous partons. Les sages assurent que la parfaite acceptation de ce cycle amène bien plus de paix que son déni. Ainsi, paradoxalement, regarder en face les conséquences de l’âge serait l’une des meilleures façons de s’en prémunir.

Mais attention, accepter de vieillir ne veut pas dire rendre les armes ! Sûrement pas ! Donc, sans tomber dans une attitude fataliste et se laisser aller, il faut admettre que les années qui passent laissent des traces dans nos organismes.

Mais que se passe-t-il réellement ?

  • Baisse du tonus musculaire

    À exercice physique égal, on est moins performant à 60 ans qu’à 25 ans, même si on est entraîné. La diminution du nombre et de la vivacité des cellules musculaires entraîne une perte de force. Et réaliser un effort devient de plus en plus compliqué et énergivore.

    Et c’est un cercle vicieux... Comme les efforts deviennent plus durs, on a tendance à réduire son activité physique ce qui entraine une perte de masse musculaire… et donc chaque effort physique entrepris devient plus pénible. Et ainsi de suite.

    Dans un même temps, les fonctions cardiovasculaires et pulmonaires deviennent moins performantes. Il est donc à la fois moins facile d’apporter de l’énergie au corps et plus compliqué d’en éliminer les toxines consécutives à l’effort.

  • Une alimentation à revoir

    Sans s’appesantir sur les problèmes de dénutrition que l’on peut rencontrer chez les personnes plus âgées, il est fréquent que de mauvaises habitudes alimentaires deviennent avec le temps de vraies erreurs nutritionnelles. Malheureusement, je sais bien de quoi je parle. Ah… le petit dessert en fin de repas, l’apéritif du vendredi soir, le plateau de fromages bien agrémenté ! Il en résulte une accumulation dans le corps de substances difficiles à éliminer comme les sucres et les graisses. Mais aussi une carence en substances énergétiques essentielles. C’est vrai que les 5 fruits et légumes par jour, ce n’est pas toujours simple à gérer !

    Par ailleurs, passé un certain âge, la prise quotidienne de médicaments dans le cadre de pathologies chroniques peut altérer la capacité à absorber les aliments, quand ce n’est pas simplement une conséquence du vieillissement.

  • Le blues de la cinquantaine

    Il est fréquent que les personnes qui « passent le cap » des 50/60 ans éprouvent plus de difficulté à s’investir, à s’enthousiasmer, comme si elles commençaient doucement à ne plus s’intéresser aux choses de la vie. En psychologie de l’âge d’or, on explique que ce moment est une charnière de l’existence. On s’est occupé des enfants, de sa carrière, des autres et puis vient un moment où une certaine distance s’installe et l’on s’intéresse davantage à soi. Mais cette entrée en introspection s’accompagne souvent de tristesse, voire d’angoisse. Cette lassitude, cette usure, peuvent engendrer une certaine mélancolie, voire des dépressions dans certains cas.

    Désolé de vous exposer un tableau pas très réjouissant… mais je ne fais que poser des faits. Je ne noircis pas le tableau. Loin de moi l’idée de vous effrayer. D’ailleurs comme vu au début de cet article il est recommandé de regarder les choses en face. La clé de notre échange c’est la transparence et pas le catastrophisme à outrance. A travers cet article, je veux vous offrir l’opportunité de reprendre la main. Pour que vous décidiez par vous-même et pour vous-même il faut que vous ayez le maximum d’éléments en main…

4 bonnes pratiques pour rester en forme

Chacun d’entre nous est différent et les effets de l’âge ne sont pas les mêmes pour tous. Si la baisse du tonus musculaire, l’affaiblissement du système immunitaire et la démotivation sont les corolaires fréquents du vieillissement, il est heureusement tout à fait possible d’en réduire les conséquences par quelques bonnes pratiques :

  • Pensons positif ! On peut choisir de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Question de choix. Être optimiste n’enlève rien à personne et cela rend plus joyeux. Mais nous sommes tels que nous sommes n’est-ce pas et pas toujours facile de changer sa nature…

  • Vivons maintenant ! Personnellement j’aime beaucoup cette affirmation parce que c’est vrai on se met dans certaines dispositions au début de la vie, on va à l’école, on étudie, on cherche un premier job… et puis on fait des rencontres… professionnelles et personnelles et dès lors les chose s’enchainent sans que nous puissions en contrôler les tenants et les aboutissants. Il faut prendre la vie comme elle vient, avec ses hauts, ses bas, ses joies et ses peines. A quoi sert de ressasser le passé ou de se projeter en permanence dans un futur incertain ?
    De toute façon on ne peut pas faire autrement n’est-ce pas ? C’est aujourd’hui que bat notre cœur, au présent !

  • Utile et social ! La tendance est au repli sur soi ? Faisons l’inverse, participons à la vie associative, bricolons, créons, aidons les autres. Chacun peut le faire à son niveau, chacun peut le faire comme il veut. Je sais que ça peut sonner comme des mots creux. Des mots faciles à prononcer mais vide de sens. Mais je ne le crois pas. Chacun peut se fixer des objectifs pour aller vers l’autre. D’ailleurs cette période de confinement a montré de quoi les hommes sont capables en terme de solidarité !

  • Faisons de l’exercice ! Une belle résolution pour bloquer le cercle vicieux évoqué précédemment. L’activité physique libère les endorphines du bonheur et entretient la masse musculaire. Alors aussi léger soient-ils imposez-vous régulièrement quelques exercices physiques pour vous entretenir. Si vous le pouvez, pourquoi ne pas vous aider de vidéos sur Internet ?

Et un « petit plus » naturel, qu’en pensez-vous ?

Vous avez compris, quand je dis « petit » je parle de sa taille parce que son effet, c’est du costaud !

Le ginseng est une plante médicinale aux puissantes caractéristiques immunostimulantes. En toute franchise, il existe peu de plantes qui peuvent se targuer d’avoir un tel effet.

Cette racine aux nombreuses vertus est utilisée depuis des siècles dans toutes les médecines traditionnelles les plus reconnues. Ces dernières années de nombreuses études ont été menées pour démontrer l’efficacité de la racine de ginseng sur notre immunité.

Aucune autre plante médicinale ne peut revendiquer un tel potentiel.

Panax ginseng :
“la racine de longue vie”

Racine Ginseng

La racine de ginseng la plus réputée est originaire des montagnes du nord-est de la Chine et de Corée. Depuis des millénaires, cette racine est utilisée dans leurs médecines locales.

Le Ginseng est très riche en principes actifs dont les ginsénosides, ce qui lui confère de nombreuses propriétés et le surnom de « racine de longue vie ».

Il est un précieux allié pour :

  • Aider à renforcer les défenses immunitaires,

  • Soutenir l’organisme face aux agressions du quotidien,

  • Aider à la gestion du stress,

  • Stimuler la libido,

  • Aider à améliorer les performances physiques,

  • Stimuler les capacités intellectuelles.

Alors si dans la vie il est bien des choses que nous ne pouvons pas contrôler et en particulier le temps et la vie qui passent, il me semble que lorsque la nature nous fait un cadeau comme le Ginseng, nous ne devrions pas le refuser, mais bien au contraire embrasser l’opportunité.

Le Ginseng NaturoScience est de la meilleure qualité qui soit. Faites la différence et limitez les effets du temps sur votre organisme en lui donnant un véritable coup de boost.

Chez NaturoScience : Vous essayez, vous jugez… C’est ce que nous vous proposons, simple et transparent !

Quoi de plus simple et de plus efficace que de tester un produit pour en évaluer les effets ?

En plus, nous vous avons réservé une offre spéciale !

Notre engagement sans risque : Si vous n’êtes pas satisfait à 100% des résultats obtenus, nous vous remboursons, même les boites entamées.

Ne laissez pas passer l’opportunité que nous vous offrons.

LE GINSENG :

un bouclier immunitaire naturel !

Ginseng Naturoscience

Nos équipes restent à votre disposition pour toutes interrogations, informations complémentaires, demande spéciales. N’hésitez surtout pas, nous serons ravis d’échanger avec vous par email ou par téléphone.

Je vous souhaite une excellente continuation.

A très bientôt

Damien Sorel

Ce document est publié à titre informatif et ne peut être en aucun cas être considéré comme un conseil médical personnalisé. Pour toute question relative à son bien-être et sa santé, il est recommandé au lecteur de cet email de consulter le corps médical compétent.