Faire l’amour comme au premier jour ? Ne plus avoir de gênes urinaires mais des nuits reposantes ? Bien sûr que c’est possible et surtout quel que soit votre âge !
Votre prostate est un organe complexe qui a de plus en plus besoin d’attention au fil des années. Je vais vous expliquer comment lutter contre les effets du temps afin de conserver une santé de fer. Si vous voyez déjà apparaitre les signes d’une prostate fatiguée, il n’est pas trop tard pour agir mais il faut le faire maintenant.En pensant érection, on pense souvent à des problèmes mécaniques que nous ne pourrions pas contrôler par notre unique volonté.
On entend souvent qu’au-delà de 50 ans il devient compliqué d’avoir des érections quand on en a envie. J’ai décidé de mener mes propres recherches et j’ai rapidement compris qu’avant toute autre chose, le premier organe dont je devais prendre soin était ma prostate.
Malheureusement, chez la grande majorité des hommes, avec l’âge, la prostate grossit dangereusement. De la taille d’une châtaigne, elle tend à devenir grosse comme une orange… Cela a pour conséquence de limiter leur capacité à avoir des érections et également à éjaculer ! Mais ce n’est pas tout, les problèmes de prostate ont beaucoup d’autres conséquences sur la santé des hommes…
Avant d’aborder les problèmes qu’elle provoque, laissez-moi rapidement vous rappelez ce qu’est la prostate et où elle se situe.
Il s’agit d’une glande sexuelle exclusivement masculine, ce qui se comprend puisque sa fonction principale est de produire certains composants du sperme (le liquide prostatique dans lequel sont plongés les spermatozoïdes qui, eux, proviennent des testicules). Ce tout petit organe, discrètement caché sous la vessie et en avant du rectum, finit pourtant par causer chez presque tous les hommes des dégâts d’une telle intensité que toute leur vie en est gravement affectée.
Ça commence souvent par un jet urinaire de plus en plus faible, de couleur foncée, avec un débit saccadé et les « gouttes retardataires » qui finissent dans le slip. Et puis les envies d’uriner deviennent de plus en plus fréquentes, le jour mais aussi la nuit, vous empêchant de dormir et de récupérer.
Perturbations sexuelles, troubles de l’érection et du désir, douleurs, irritations, gênes, odeurs désagréables, obligation de porter des couches et risques d’infections suivent. Tous ces symptômes permettent d’affirmer que vous souffrez d’une hypertrophie bénigne de la prostate.
J’ai trouvé une façon simple de vous expliquer le fonctionnement de la prostate. Vous voyez, sur le schéma ci-contre : la position de la prostate (colorée en jaune) est centrale, en plein cœur du système urogénital masculin.
Elle est logée sous la vessie et entoure l’urètre, ce petit canal par lequel l’urine chemine de la vessie jusqu’à être évacuée de l’organisme via le méat, au bout du pénis.
La prostate a la particularité d’être en croissance permanente, mais après 45 ans le phénomène s’accélère énormément.
Sous l’influence d’une enzyme appelée 5-alpharéductase, la testostérone (hormone sexuelle de l’homme) se dégrade en dihydrotestostérone (DHT), directement responsable d’un grossissement incontrôlé de la glande prostatique. Celle-ci peut alors atteindre jusqu’à 7 fois son volume initial, en passant de la taille d’une châtaigne à celle d’un pamplemousse. On peut alors imaginer les dégâts que cela peut engendrer ! La vessie se retrouve comprimée, l’urètre écrasé et certains nerfs sont affectés.
Vous pensez que vous avez encore le temps ou qu’il est trop tard… La réponse est deux fois NON ! Idéalement il faut anticiper, mais même si vous avez plus de 60 ans, il ne faut pas baisser les bras, il faut faire le maximum pour retrouver et garder une prostate de la plus petite taille possible.
Il y a des signes qui ne trompent pas, ils s’installent peu à peu et peuvent rapidement s’aggraver. Vous commencez par ne plus pouvoir vider votre vessie entièrement, puis vous vous levez de plus en plus souvent la nuit, et enfin vous comprenez clairement que votre virilité est définitivement en berne. Sans noircir le tableau, je me dois de vous dire la vérité si vous ne vous prenez pas en main… Les risques possibles sont : une intervention chirurgicale ou l’incontinence (c’est-à-dire l’impossibilité de contrôler quand on urine, ce qui impose de porter des couches) !
Si vous n’avez pas encore de problème de ce genre, croyez-moi, ça va venir ou en tout cas, il y a une forte probabilité pour que ça arrive. On se voile souvent la face en se disant que ça n’arrive qu’aux autres, mais malheureusement messieurs, nous avons tous la même horloge biologique et ce problème nous touche tous.
Jusqu’à il y a peu, je pensais vraiment que ces problèmes étaient pour les autres… et puis un jour brutalement, je me suis retrouvé directement concerné…
Il ne faut donc pas croire qu’on est différent. Je ne dis pas avoir trouvé la solution miracle mais je pense pouvoir vous présenter des options vous permettant de ralentir considérablement ce processus inéluctable.
Vous jouez un peu au golf ? Moi, je pratique ce sport de temps en temps.
Vous vous demandez sans doute pourquoi je vous parle de golf ?
Eh bien, quand j’y vais, je fais parfois un parcours avec des hommes plus âgés que moi et je les entends se plaindre du fait qu’ils ont besoin d’aller plusieurs fois aux toilettes pendant le parcours… j’en ai même entendu un dire qu’il portait une couche, il a immédiatement regretté d’en avoir parlé, les autres le regardaient avec un air dégouté…
C’est en les entendant parler que j’ai pris conscience de l’inconfort, de la baisse générale de qualité de vie et même de la honte que peuvent générer des problèmes de prostate. Quand on sait que statistiquement peu d’hommes y échappent, il parait important voire primordial d’anticiper ces problèmes afin de les limiter au maximum.
Vous voulez porter des couches culotte ? Moi, sûrement pas !
Bon, alors attention, je ne suis pas médecin, mais une personne qui étudie le sujet depuis longtemps et en détails afin de rester un homme avec tous ses attributs.
On entend beaucoup de choses sur la prostate mais au fond est-on bien informé ? Je me suis posé plusieurs questions, et je tenais à partager avec vous mes réflexions.
Quelles sont les maladies liées à la prostate ?
La sexualité c’est important, tant pour les hommes que pour l’équilibre du couple et ce quel que soit notre âge. Il n’y a pas si longtemps, après un certain âge, on ne faisait plus l’amour et on ne parlait pas ou très peu de sexualité… comme si avec l’âge, le sexe devenait un tabou. Mais les temps ont changé et les hommes et les femmes ne s’imposent plus dorénavant de limite d’âge pour faire l’amour et c’est tant mieux !
Actuellement, la seule chose qui pourrait limiter les activités sexuelles d’un couple serait un problème physique.
Alors, si je peux vous aider à réduire les risques d’avoir une prostate qui empêche de faire l’amour, je vais le faire, c’est évident !
Je vous rappelle qu’une prostate qui gonfle c’est un canal éjaculateur comprimé ce qui contribue à un dysfonctionnement érectile, c’est-à-dire une verge moins ferme et des pannes plus fréquentes. Si elle devient trop grosse il est parfois nécessaire de subir une intervention chirurgicale pour l’enlever, c’est un scénario extrême, mais c’est une possibilité…
Il y a un certain nombre d’ingrédients dont les vertus aident clairement à limiter la taille de la prostate.
Voici les principaux…
Elles sont utilisées depuis toujours en herboristerie et il semblerait qu’elles permettent de contrôler la taille de la prostate.
Les graines de courge sont également reconnues pour stimuler la vidange de la vessie lorsque l’on urine.
C’est dans la racine de l’ortie que l’on retrouve les éléments bénéfiques à la prostate, ils vont notamment : faciliter l’évacuation de l’urine et contrôler le taux de testostérone. Des études cliniques confirment que 95% des sujets ont constaté une amélioration de leur confort urinaire global.
Le fruit du tribulus est reconnu depuis de millénaire pour faire démarrer de fortes érections mais surtout de les maintenir tout au long de l’acte sexuel. Il augmente également le volume de sperme et aide à lutter contre les infections, les sensations de brûlures et d’irritations.
Le zinc est un oligo-élément essentiel à notre bien-être. Il va booster naturellement le taux de testostérone, l’hormone de la virilité. Il stimule la sexualité et est reconnu pour protéger du vieillissement les cellules présentes dans la prostate.
Ce prunier est utilisé pour son écorce afin de soigner la « maladie du vieil homme ». Elle a pour vertus de diminuer très fortement les envies d’aller aux toilettes et de considérablement réduire la taille d’une prostate hypertrophiée.
Le Saw Palmetto est un palmier d’environ 2m de haut, originaire de Floride. Il a été scientifiquement prouvé qu’il permet à la prostate de dégonfler. Le flux urinaire est amélioré et la vessie peut être complètement vidée à un rythme normal.
Cette plante herbacée vivace est très populaire en tant que remède naturel. L’épilobe agit directement sur le volume de la prostate. Supprimant l’inflammation et l’œdème, l’épilobe remet à neuf la glande prostatique et les troubles qu’elle causait finissent par disparaître d’eux-mêmes.
La vitamine E : le substance naturelle anti-vieillissement. Elle agit comme un véritable bouclier pour protéger les cellules, les maintenir en parfait état et allonger leur durée de vie. Un véritable « coup de jeune » pour l’organisme.
Vous allez ainsi effectuer une première évaluation de la taille de votre prostate. Selon le stade de son hypertrophie, celle-ci cause différentes perturbations dont vous souffrez peut-être déjà sans en avoir pris la mesure réelle !
Quoi qu’il en soit et quel que soit le résultat de votre test, sachez qu’il est toujours temps d’agir et d’apporter des solutions véritablement efficaces.
Si vous avez répondu OUI au moins 1 fois
Le temps est probablement venu de vous préoccuper des problèmes à venir et d’enrayer le grossissement de votre prostate avec un programme d’Attaque ou un programme Fort.
Si vous avez répondu OUI au moins 3 fois
Votre prostate est en train de vous gâcher progressivement la vie. Réagissez vite avec un programme Intensif ou Ultra Intensif.
Si vous avez répondu OUI 5 fois ou plus
Il n’est pas trop tard pour retrouver une vie normale, le programme Ultra Intensif est fait pour vous.
Le programme Prostaless existe depuis plusieurs années et, depuis ses débuts, il offre des résultats remarquables.
Le dosage a été adapté pour une efficacité maximale et une utilisation quotidienne : prendre 2 gélules par jour – 1 le matin et 1 le soir.
©2020 LABORATOIRE NATUROSCIENCE
C/2 Point 0 - BP 50932
54401 LONGWY cedex
FRANCE
contact@laboratoire-naturoscience.fr
IMPORTANT :
Cette page est une publicité, merci de la traiter comme telle.
Ce produit est un complément alimentaire. Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'une régime alimentaire varié et équilibré. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. À conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Tenir hors de la portée des jeunes enfants. Femmes enceintes et allaitantes, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien.
Ce produit n’est pas fait pour traiter ou prévenir des maladies. Si vous êtes atteint d’une maladie ou si vous avez un doute, consultez votre médecin.
Attention :
Toutes les photographies de personnes utilisées sur ce site sont des modèles. Le propriétaire de ce site et des produits et services mentionnés sur ce site ne fournit qu'un service que les consommateurs peuvent obtenir et comparer.
Les résultats peuvent varier entre les individus et ne sont pas garantis.